Budapest et soins dentaires

10 bonnes raisons de faire du tourisme dentaire en Hongrie

Pourquoi des dizaines de milliers de patients partent-ils chaque année en Hongrie pour recevoir leurs soins dentaires ? Pourquoi la Hongrie est-elle si réputée en matière de tourisme dentaire ? Les cliniques dentaires et les dentistes en Hongrie sont-ils vraiment dignes de confiance ? Si oui, voici les 10 bonnes raisons de faire confiance aux dentistes hongrois.


Le tourisme dentaire en Hongrie

Le tourisme dentaire est aujourd’hui pratiqué par de plus en plus de patients ne pouvant pas avoir accès aux soins dentaires dont ils ont besoin dans leur pays de résidence soit par faute de moyen soit par manque de remboursement pour les soins dentaires complexes, tels que la pose d’implants dentaires, etc.

Dans toute l’Europe, la Hongrie est la première destination quand on parle de tourisme dentaire. Cela grâce à son emplacement géographique, à son niveau de dentisterie qui est beaucoup plus élevé que celui des autres pays européens, les tarifs qu’elle pratique qui défient toute concurrence, la qualité des soins dentaires qu’elle propose et le savoir-faire ainsi que l’expertise de ses cliniques dentaires.

Chaque année, le nombre de patients visitant la Hongrie pour recevoir leurs soins dentaires augmente de manière considérable. Ces patients se rendent dans la capitale dentaire de l’Europe pour des raisons économiques. Se faire soigner les dents à Budapest c’est en effet économiser jusqu’à 60% sur ses soins dentaires. Ce qui signifie que pour les soins dentaires plus complexes, les patients pourront économiser des milliers d’euros, tout en bénéficiant d’un meilleur remboursement par leur mutuelle.

Les 10 bonnes raisons de faire du tourisme dentaire en Hongrie

Pourquoi la Hongrie attire-t-elle des dizaines de milliers de patients chaque année ? Voici les 10 bonnes réponses à cette question.

Des soins dentaires au meilleur prix

Entre les couronnes, les facettes et les implants dentaires, la Hongrie pratique des tarifs abordables. Il est tout à fait possible d’économiser jusqu’à 60% sur sa facture dentaire en recevant ses soins dentaires dans les cliniques dentaires en Hongrie. D’ailleurs, c’est la principale raison qui explique le succès du tourisme dentaire en Hongrie.

Patient dans une clinique dentaire en Hongrie

Des chirurgiens-dentistes hautement qualifiés

Les universités hongroises fournissent des formations universitaires de haut niveau pour les futurs chirurgiens-dentistes. Des formations de qualité supérieure tant au niveau théorique que pratique. Ce qui permet aux praticiens de se spécialiser dans un domaine bien précis comme la dentisterie esthétique ou encore les méthodes d’implantologie dentaire.

Des matériaux de qualité supérieure

Au niveau des matériaux utilisés, les cliniques dentaires hongroises n’utilisent que des matériaux de qualité supérieure, des matériaux de laboratoires à la pointe de la technologie et des implants dentaires de grandes marques (Alpha Bio, Nobel Biocare, ICX, Straumann, etc.).

Une équipe médicale multilingue

La communication ne constitue pas un blocage entre les patients et les équipes médicales hongroises. Les dentistes ainsi que les assistants qui travaillent dans les cabinets dentaires en Hongrie parlent plusieurs langues. Cela afin de pouvoir communiquer avec les patients et établir un climat de confiance, mais aussi pour le confort des patients.

Une solide expérience en matière de soins dentaires

Bien que les dentistes en Hongrie aient bénéficié d’une formation de haut niveau, ils ont également une solide expérience dans le domaine de la santé dentaire. Les patients choisissent alors la Hongrie pour le savoir-faire et l’expérience des dentistes et des implantologues hongrois.

Un suivi dans le temps après le séjour

Les dentistes hongrois s’engagent à suivre leurs patients après leur séjour dentaire pour s’assurer qu’ils puissent bénéficier de leur droit (remboursement). Mais aussi pour s’assurer de la conformité des traitements par rapport aux besoins des patients.

Budapest, un meilleur emplacement géographique

Budapest, la capitale hongroise est facilement et rapidement accessible depuis les grandes villes d’Europe. Des vols low-cost relient en effet Budapest aux autres capitales. Par rapport à Paris par exemple, Budapest n’est qu’à 1h30 de vol.

Une large gamme de traitements disponibles

Pour tous vos besoins en matière de soins dentaires, la Hongrie propose une large gamme de traitements adaptés à vos besoins : chirurgie orale et maxillo-faciale, pose d’implants dentaires, solutions esthétiques, soins conservateurs, etc.

Vacances agréables dans un pays riche en culture et en gastronomie

Tourisme rime avec découverte culturelle et gastronomique. Faire du tourisme dentaire en Hongrie c’est donc profiter de la beauté du pays tout en découvrant ses richesses culturelles et gastronomiques. Les nombreux monuments architecturaux tels que le Parlement, le Bastion des Pêcheurs, les musées, etc. ainsi que les ruines-bars, les street food hongroises sont au rendez-vous pour bien profiter de son séjour dentaire.

Et pourquoi pas le shopping ?

Oui, faire du shopping est également une idée géniale lors de son séjour dentaire en Hongrie. Le pays propose des articles de souvenirs à bon prix. Les nombreuses boutiques de marques sont également accessibles presque à chaque coin de rue pour le plaisir des amateurs de grandes marques.

Articles récents

Catégories

Qu’est ce que la phobie du dentiste et comment se caractérise t’elle ?

Qu’est ce que la phobie du dentiste et comment se caractérise t’elle ?

La phobie dentaire, également appelée odontophobie, est une peur intense et irrationnelle de tout ce qui est lié aux soins...
Qu’est qu’un abcès dentaires ?

Qu’est qu’un abcès dentaires ?

Un abcès dentaire est une infection bactérienne qui se produit généralement autour d'une dent ou d'une gencive. Il peut causer...
Composition de la dent

Composition de la dent

Composition de la dent Il est important de connaître l'anatomie de vos dents afin de pouvoir décrire précisément les anomalies...
Tous les secrets pour un blanchiment dentaire naturel et « home made »

Tous les secrets pour un blanchiment dentaire naturel et « home made »

Vous rêvez d'un sourire éclatant ? Tout le monde le souhaite ! Aujourd'hui, avoir des dents blanches est considéré comme...
Comment entretenir son implant dentaire ?

Comment entretenir son implant dentaire ?

Pour entretenir un implant dentaire, il est important de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire en se brossant les dents régulièrement...
Comment se passe l’extraction d’une dent ?

Comment se passe l’extraction d’une dent ?

L'extraction d'une dent est généralement effectuée par un dentiste ou un chirurgien buccal. La procédure peut être réalisée sous anesthésie...
La fabrication d’un implant dentaire en titane implique plusieurs étapes.

La fabrication d’un implant dentaire en titane implique plusieurs étapes.

1. Préparation de la conception: Le processus commence par la création d'un modèle 3D de l'implant dentaire à l'aide de...
la différence entre une couronne dentaire en zircone et une couronne céramo-métallique

la différence entre une couronne dentaire en zircone et une couronne céramo-métallique

Les couronnes dentaires sont des restaurations couramment utilisées pour couvrir et protéger les dents endommagées ou déformées. Il existe plusieurs...
Difficultés associées à la pose d’implants dentaires. Voici quelques-unes des principales:

Difficultés associées à la pose d’implants dentaires. Voici quelques-unes des principales:

La préparation osseuse: pour que l'implant dentaire puisse être posé, il est nécessaire que suffisamment d'os soit présent pour supporter...
comment est fabriqué un implant dentaire ?

comment est fabriqué un implant dentaire ?

La fabrication d'un implant dentaire implique plusieurs étapes : les ingénieurs en biomécanique crée une conception 3D de l'implant sur...