Prothèses clipsées - Dentisis

4.3/5 - (19 votes)

Prothèse dentaire clipsée sur implants ou sur dents naturelles

Comment retrouver toutes ses dents avec un implants pour deux dents. Pour remplacer une ou plusieurs dents il est possible de faire un bridge sur implants. Ils est important de savoir que toutes les prothèses dentaires sont recouvertes de céramique qui donne l’aspect final de la couronne ou du bridge. La différence se situe au niveau de l’armature qui est en dessous et au contacte du pilier placé sur l’implant. Cette armature peut être en métal ou en zircone.

Prothèse dentaire clipsée sur implants ou sur dents naturelles
La prothèse clipsée sur des implants dentaires

La prothèse clipsée sur des implants dentaires

Dentisis propose avec ses cliniques partenaires cette solution aux patients dont le volume osseux est insuffisant au point de rendre la greffe osseuse compliquée et pas recommandable. Cette solution est recommandée chez les patients totalement édenté et désirant une réhabilitation complète du maxillaire supérieur et/ou du maxillaire inférieur. La prothèse est clipsée sur une barre de rétention elle même fixée sur quatre implants. La contrainte principale de ce système est qu’il est nécessaire de retirer au moins une fois par jour la prothèse afin de la nettoyer. la prothèse une fois en place est solidement fixée sur la barre et l’ensemble est parfaitement stable en bouche. Le patient peut conserver la prothèse pour dormir. Pour finir en cas de complication sur un implant cette solution offre l’avantage de pouvoir intervenir facilement. Il faut compter 4000€ par maxillaire pour cette solution (implants, barre, attaches, et prothèse) selon le pays de destination.

La prothèse clipsée sur dents naturelles

Cette solution est proposée aux patients dont les dents postérieures sont absentes. Elle permet de remplacer les dents manquantes de cette région sur les deux maxillaires. Le principe de ce type de prothèses est simple et repose sur un bridge de plusieurs dents sur lequel vient se fixer à l’aide d’attaches la prothèse dentaire. Contrairement à la prothèse dite « stellite » la prothèse avec attaches de précision vient se clipser sur le bridge et n’abime pas les dents qui la supporte. Le palais n’est pas totalement recouvert par la prothèse et n’altère pas la sensibilité au gout. Son prix reste très abordable autour de 2500€ et sa réalisation se fait en un seul séjour de 8 à 10 jours à dans le pays où vous allez effectuer vos soins dentaires.

La prothèse clipsée sur dents naturelles

Nous appeler

  • Monday 8.00 - 20.00
  • Tuesday 8.00 - 20.00
  • Wednesday 8.00 - 20.00
  • Thursday 8.00 - 20.00
  • Friday 8.00 - 20.00
  • Saturday 9.00 - 12.00

Radio dentaire

Afin de vous proposer le devis qui vous convient vous devez nous fournir une radio panoramique dentaire. Si vous n’avez pas de radio l’une de nos cliniques peut vous fournir une ordonnance pour pouvoir la passer dans un centre d’imagerie médicale.