Implant dentaire

La solution la plus adaptée pour remplacer une dent manquante

La majorité des implants dentaires sont en titane à l’exception de certains modèles qui sont en zircone. Les plus grandes marques d’implants ont réalisées de nombreuses études afin de performer la fiabilité de leurs produits. Cependant aujourd’hui, tous les implants dentaires ont des performances sensiblement similaires. Les échecs sont rares et jamais liés à l’implant lui-même.

L’implantologie dentaire permet aux patients de retrouver les sensations qu’ils auraient avec une ou plusieurs dents naturelles. La longévité d’un implant est de plusieurs années et permet de préserver le capital osseux par l’action des contraintes mécaniques qu’il impose à l’os environnant lors de la mastication. Plusieurs implants peuvent ainsi sauvegarder l’intégrité osseuse d’une arcade et palier aux problématiques engendrées par les prothèses amovibles et certains bridges. Il est également possible de poser un bridge de trois dents sur deux implants.

Peu d’inconvénients avec les implants

Poser un implant nécessite une petite chirurgie qui dure une quinzaine de minutes. Elle est indolore et permet le port d’une prothèse provisoire amovible. Le patients doit adopter une hygiène parfaite le temps de la cicatrisation et de l’intégration parfaite de l’implant par l’os. Cette période peut durée quelques semaines et est nécessaire avant la pose de la prothèse implanto-portée définitive.

Peu d’inconvénients avec les implants
Prothèse sur implant

On peu distinguer les solutions fixes et celles qu’il est possible de retirer soit par l’action du patient ou celle d’un chirurgien-dentiste. Parmi les couronnes sur implant on trouve deux sortes de prothèses. La couronne scellée à la colle sur l’implant (elle est collée sur le pilier prothétique) et la couronne vissée sur le pilier. La couronnes vissée est légèrement plus cher mais permet le démontage si nécessaire.

Prothèse sur implant

Avancées technologiques en implantologie dentaire

L’implantologie dentaire a connue ces dernières années un développement considérable. Les fabricants d’implants dentaires offrent un ensemble de matériels très élaboré qui permettent aux praticiens de répondre à toutes les configurations techniques. Aujourd’hui il est rare qu’un implantologue ne dispose pas du bon implant et du bon pilier prothétique pour proposer une solution thérapeutique. DENTISIS vous propose au travers de ses cliniques dentaires partenaires des marques d’implants reconnues pour leurs qualités de fabrication et leur durabilité.

Besoin de renseignements ?

Dentisis vous rappelle

favicon-dentaire-futé-clin-d-oeil

  • Pays
  • Civilité
  • Nom
  • Email
  • Téléphone
  • Disponibilité