L’avis de Dentisis sur les soins dentaires en Turquie
La Turquie est une destination plébiscitée pour les soins dentaires par des patients dont le prix est l’argument principal, mais qu’en est-il vraiment ? L’agence…
De nombreux patients que nous accompagnons dans leur parcours de soins et qui présentent des édentassions importantes souhaitent trouver une solution totalement fixe posée sur des implants dentaires. Pour ces patients deux alternatives s’offrent à eux avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Parfois c’est la condition même du patient qui pourra déterminer la pertinence d’une solution par rapport à une autre.
Pour une personne totalement édentée, la pose d’une prothèse fixe sur 4 implants est une solution qui permet de retrouver une fonction masticatoire satisfaisante dans un délai très court. Ce type de prothèses permet également souvent de corriger un défaut d’occlusion et redonne au bas du visage des proportions plus harmonieuses offrant ainsi aux patients une amélioration des relations sociales et de l’image qu’ils ont d’eux mêmes. La technique dite du All-On 4 offre l’avantage de ne pas nécessiter de chirurgie poste implantaire comme le sinus lift. Les implants étant placés de tel sorte et légèrement inclinés sur les cotés qu’il est ainsi possible d’éviter les zones où une perte osseuse importante aurait nécessité un comblement de sinus pour pouvoir poser 6 implants.
Dans la configuration ou toutes les dents sont absentes ou celles qui restent ne sont pas sauvables, le chirurgien-dentiste proposera un bridge fixe sur six implants ou une prothèse fixée sur 4 implants. Les paramètres qui feront basculer le choix de la technique vers l’une ou l’autre de ces solutions sont le prix, les délais de réalisation, et la condition initiale du patient. En effet dans certains cas d’édenssasions très anciennes il est possible que l’une de ces solutions ne soit pas réalisable, voir les deux.
Une fausse gencive vient corriger l’occlusion du patient de façon parfaitement discrète et invisible. la technique dite du All-on-4 a été développée par Nobel Biocare dans les années 90 et est aujourd’hui parfaitement maitrisée et documentée. Le système est simple et consiste a faire supporter une prothèse de 12 à 14 dents par arcade sur 4 implants dentaires le plus souvent déployés dans la partie antérieure de la mâchoire pour une meilleure stabilité des implants puisque la masse osseuse y est plus importante. Lors de la pose des implants une prothèse provisoire est mise en place pour que le patient ne reste pas édenté le temps que les implants s’intègrent parfaitement à l’os. Quelques mois plus tard la prothèses définitive est réalisée et fixée sur les implants.
Pour certains patients, la perte osseuse est trop importante et ne permet pas de poser les quatre implants. Les cliniques font en sorte de ne proposer cette solution que dans les cas où le taux de réussite est très important. Notre rôle est d’éviter au maximum les risques d’échec implantaire. En raison de ces contraintes, nous ne préconisons pas toujours le all-on-4.
Dentisis vous garantit le meilleur de la dentisterie à prix malins
La Turquie est une destination plébiscitée pour les soins dentaires par des patients dont le prix est l’argument principal, mais qu’en est-il vraiment ? L’agence…
La Hongrie est leader du tourisme dentaire mais le Portugal séduit de plus en plus de patients. Depuis 12 ans que notre agence existe, nous…
De nombreuses cliniques dentaires en Roumanie essaient de prendre des parts de marché à la Hongrie en proposant des soins dentaires à des tarifs similaires.…